Radiesthésie : Comment choisir son pendule ?

radiesthesie- quel pendule utiliser?

Il existe différents types de pendule sur le marché, de quoi se perdre ! Alors comment choisir dans toute cette gamme de produits ? Comment faire le bon choix ?

Tout d’abord je voudrais apporter un éclaircissement sur le pendule, pour moi il s’agit ni plus ni moins d’un outil, qu’on utilise comme extension de nos capacités. Dans tous les cas c’est la personne qui l’utilise qui capte les informations reçues et non le pendule. Il faut donc choisir l’outil avec lequel nous sommes le plus à l’aise. Pour cela il y a différents facteurs à observer :

La matière, le poids, la forme, et enfin avec cordon ou chaînette ?

1.La matière dépend de l’utilisation que vous allez en faire, si vous souhaitez utilisez un pendule pour de la recherche d’informations (poser des questions et obtenir des réponses) je vous conseille d’utiliser un pendule en bois ou en métal.

Toutes les pierres utilisées en lithothérapie y compris le cristal de roche se chargent, lorsqu’il a absorbé des énergies denses, il ne répond plus correctement. Donc les pendules à base de pierre sont pour moi à réserver à une utilisation particulière pour des soins énergétiques par exemple. Ils doivent ensuite être correctement nettoyés. Pour ma part j’utilise principalement des pendules en métal, les pendules en bois sont souvent trop légers pour moi.

2.Le poids est un facteur important, c’est lui qui va conditionner le temps de réponse du pendule. Plus notre sensibilité est grande plus le pendule va répondre rapidement, avec un pendule trop léger celui-ci va « s’envoler » à chaque réponse. Et on devra attendre qui se stabilise pour poser une nouvelle question.

Le bon poids dépend donc de votre sensibilité et c’est quelque chose d’assez personnel, pour débuter un pendule de 10g peut être adapté. Mais très vite il vous faudra prendre un pendule un peu plus lourd. Personnellement je suis à l’aise avec un pendule d’au moins 30g, c’est aussi ce que je recommande dans mes formations sur la radiesthésie.

pendule isis

3.La forme, en général on trouve des pendules en forme de goutte d’eau, une forme douce et arrondie. Pour ma part j’aime bien qu’il y ai une pointe assez fine, c’est plus pratique pour l’utilisation sur des cadrans ou des disques ou encore sur plan… Les formes ne sont pas neutres et lors de mes formations j’ai remarqué de meilleurs résultats avec le pendule d’Isis. C’est mon chouchou ! C’est celui que j’utilise et que je recommande. (photo à gauche)

Je suis également à l’aise avec le pendule Mélissium, il a une forme et un poids qui me convient je l’ai utilisé pendant longtemps.

 

4.Et enfin chaînette ou cordon pour tenir votre pendule ?

J’utilise les deux, l’inconvénient de la chaînette c’est que tôt ou tard elle va faire des nœuds qu’il faudra défaire avant de l’utiliser, on n’a pas ce problème avec le cordon… Avec la plupart des pendules vous aurez la possibilité d’adapter l’un ou l’autre.

Pour conclure, le dernier point est d’utiliser votre intuition et de vous laisser guider vers le pendule qui vous convient le mieux. Regardez le pendule et restez à l’écoute, ne vous arrêtez pas à son apparence, écoutez vos sensations…

D’autre part, il n’y a pas de problème sur le fait d’utiliser plusieurs pendules, ils ne seront pas jaloux ! Lorsqu’on bricole on a parfois besoin d’un petit marteau pour les petits clous, un marteau classique, et une massette à choisir en fonction de son utilisation.

Si vous souhaitez offrir un pendule pour quelqu’un, appliquez les conseils ci-dessus et mettez vous à la place de cette personne comme si vous étiez elle, vous portez les mêmes habits, vous avez la même posture, et là vous vous dites quel pendule je choisis ? et vous écoutez votre intuition….

Voilà j’espère que cet article vous a aidé et vous permettra de choisir votre premier pendule, pour le second je vous recommande d’utiliser votre pendule!