Comment agissent les pierres utilisées en lithothérapie? Chaque pierre a sa propre vibration, son propre taux vibratoire, et ses qualités. Il y’a un transfert d’information, de vibration ou d’énergie ente la pierre et celui qui le porte. Ainsi une pierre va vous apporter ses vibrations qui vont pouvoirs petit à petit s’intégrer dans vos propres vibrations. Il y’a donc une sorte de renforcement de certaines qualités que vous avez déjà ou un éveil à de nouvelles vibrations.

La taille de la pierre est-elle importante ?

La vibration est la même que vous ayez une pierre de quelques grammes ou de 500g ! Mais plus elle est petite plu elle va saturer rapidement, pour comprendre on peut faire l’analogie avec une batterie d’un téléphone portable, plus la capacité de la batterie est importante plus elle permettra à votre téléphone de fonctionner longtemps. Donc plus votre pierre est grosse plus son action sera efficace le long de la journée. 

Les pierres se vident donc de leur énergie ou se charge d’énergie plus lourde. C’est ainsi qu’elles nous aident à maintenir notre taux vibratoire. Il faut donc absolument nettoyer vos pierres régulièrement !

Voici 3 méthodes pour nettoyer vos pierres :

1) Une méthode simple et efficace : laissez votre pierre tremper dans un verre d’eau.

Remplissez un verre d’eau (l’eau du robinet convient parfaitement) et laissez tout simplement votre pierre dans l’eau pendant plusieurs heures voire une journée ou une nuit complète. Personnellement c’est la technique que j’utilise le plus car elle est simple efficace et pratique. Pour ceux qui savent mesurer le taux vibratoire d’une pierre vous pouvez le mesurer avant et après. La pierre doit retrouver son taux vibratoire.  Il est aussi possible de laisser la pierre sous le robinet quelques minutes, c’est mieux que rien mais pour moi ce n’est pas suffisant.

Pour la plupart des pierres on peut utiliser un nettoyage à l’eau mais certaines pierres ne se nettoient pas dans l’eau: la sélénite, le soufre, l’azurite, le grenat, …

2) Nettoyage avec de l’encens.

Il est également possible de nettoyer vos pierres avec de l’encens, le plus efficace dans ce cas c’est d’utiliser de l’encens en grain que vous déposez sur un charbon. Vous pouvez utiliser différents encens, les plus populaires sont : le benjoin du siam, ou le copal 

et si vous n’avez pas d’encens en grain vous pouvez utiliser la sauge blanche. 

3) Laisser votre pierre dans la terre pendant 3 jours !

Une méthode plus contraignante et qui nécessite un peu de terrain, creuser un trou dans la terre d’au moins 15cm de profondeur et y déposer votre pierre. Laisser là se régénérer pendant 3 jours. C’est un nettoyage qui se fait plus en profondeur et qui est utile quand vous sentez que votre pierre est vidée de son énergie. C’est une cure de régénération pour vos pierres.

 Il me reste plus qu’à vous souhaiter de belles expériences avec vos pierres.